750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Lise en Cuisine
3 septembre 2014

Cobbler aux pêches

Je vous propose aujourd’hui une recette sucrée le Cobbler aux pêches. J’ai découvert ce dessert en visitant les blogs et j’ai bien accroché. Je fais régulièrement des crumbles avec les fruits de saison du jardin, et j’ai apprécié pouvoir changer un peu le gout et l’aspect de mes desserts fruitiers.

 

 

DSCF2232

 

 

  • 6 pêches (j’avais des pêches de vignes)
  • 100 gr de farine
  • 50 gr de beurre froid
  • 50 gr de sucre roux
  • ½ sachet de levure
  • 40 gr de pignons de pin
  • 2 cuillères à soupe de Grand Marnier (à remplacer par de l’eau de fleur d’oranger par exemple)

 

Préchauffez le four à 210°.

Lavez et coupez les pêches en 2 et les déposer dans 6 petits bols (ou un grand plat selon votre envie !).

Dans un mixer déposer les pignons de pin, le sucre, la farine, et la levure. Mixez quelques minutes. Ajouter le beurre froid coupé en dés, le Grand Marnier, et mixez de nouveau pour obtenir une pâte homogène.

Déposez 1 bonne cuillère à soupe sur chaque bol, puis mettre au four 20 minutes à 200°.

A déguster tiède, les plus  gourmands pourront ajouter une boule de glace vanille ou même de la crème fraiche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en aurais bien fait mon dessert!
Anne-Lise en Cuisine
Publicité
Archives
Publicité