750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Lise en Cuisine
1 septembre 2014

Pain épicé

On commence ce blog avec une recette de pain épicé. J’ai dans mes placards, beaucoup d’épices et j’ai eu envie d’un bon pain avec mie bien moelleuse et un bon gout relevé.

 

DSCF2285

 

 

Pour 2 pains :

  • 570 gr de farine
  • 30 gr d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure
  • Une pincée de sel
  • 1 œuf
  • 360ml de lait
  • 25 gr d’épices (curry pour moi)

Pour la croute :

  • 1 blanc d’œuf
  • 30 gr d’épices (un mélange d’épices indiennes pour moi)

 

Dans le bol de votre robot déposez la farine, l’huile, la levure, le sel et pétrir quelques minutes. Pendant le pétrissage ajoutez l’œuf, le lait et les épices. Formez une boule de pâte et la laissez reposer 1h30 dans un endroit chaud (salle de bain, ou la fonction levée de pâte dans votre four).

Au bout de ce temps dégazez la pâte, travaillez-la légèrement et coupez la en 2 morceaux identiques. Façonnez en grosses boules de pâte.

Battez votre blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux et ajouter les épices. Badigeonnez vos pâtons sur toutes les surfaces.

Laissez lever à nouveau pour 1h. Préchauffez le four à 200°C.

Enfournez et laissez cuire entre 30 et 35 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne-Lise en Cuisine
Publicité
Archives
Publicité